Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact    
Accueil
Mairie
Découvrir la commune
Vie locale
Enfance et Jeunesse
  Culture - Festivités
  Médiathèque
  Ecole de musique intercommunale
Développement durable
 

MAIRIE DE PLOUGUERNEAU
12 rue du Verger - 29880 PLOUGUERNEAU
Tél. : 02 98 04 71 06

Horaires d'ouverture
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00
Mardi et samedi
de 9h00 à 12h00
 

 

Suivez les infos de Plouguerneau :
 

Agenda PLOUGUERNEAU mercredi 12 avril 2017 :
Election présidentielle 2017 : ce qu'il faut savoir !

Le second tour de l'élection présidentielle aura lieu dimanche 7 mai 2017. Pour participer à cette élection, vous devez vous présenter au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale et être munis d’une pièce d’identité obligatoire. Ils seront ouverts de 8h00 à 19h00.

Emplacement des bureaux de vote

  • Pour le Bourg : bureaux 1, 2, 3 et 7 à l'Espace Culturel Armorica
  • Pour Lilia : bureau 4 et 5 à la salle Owen Morvan (salle des associations)
  • Pour le Grouaneg : bureau 6 à la salle Louis Le Gall

Pièces d'identité à présenter

En plus de votre carte électorale, vous devez présenter obligatoirement au moment du vote un des titres d’identité suivants : carte nationale d'identité ; passeport ; carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat ; carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire ; carte vitale avec photographie ; carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ; carte d'invalidité civile ou militaire avec photographie ; carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie ; carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ; carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société nationale des chemins de fer ; permis de conduire ; permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l'Etat ; livret de circulation, délivré par le préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 ; récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa de l'article 138 du code de procédure pénale.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

Procédure d’établissement des procurations

Les électeurs peuvent faire établir une procuration, non seulement dans le ressort de leur résidence (pour les électeurs de Plouguerneau, s’adresser à la Gendarmerie de Lannilis), mais également dans celui de leur lieu de travail. A noter, le mandataire ne reçoit plus de volet de procuration. C'est au mandant de prévenir le mandataire de l'établissement de la procuration.

Procurations au domicile du mandant : la présence du mandant étant indispensable, les officiers de police judiciaire se déplacent à la demande des personnes qui, en raison de maladies ou d’infirmités graves, ne peuvent manifestement comparaître devant eux. Cette demande doit être formulée par écrit et accompagné d’un certificat médical justifiant que l’électeur est dans l’impossibilité de se déplacer.

Mise en ligne du formulaire de vote par procuration : Cerfa n° 14952*01 disponible en ligne sur http://service-public.fr/, rubrique papiers-citoyenneté, vie citoyenne, élections. Il suffit de l’imprimer, de le compléter et de se présenter auprès des autorités compétentes : gendarmerie, police ou tribunal d’instance. Le formulaire cartonné habituel est toujours disponible au guichet des autorités habilitées. Il est rappelé qu’une personne ne peut détenir qu’une procuration en France, et une à l’étranger.

  ImprimerImprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Consulter la page Facebook MAIRIE DE PLOUGUERNEAU